Gestion des alertes et flux critiques

Afin de maximiser l’atteinte des destinataires lors de la diffusion d’alertes, Docoon met à votre disposition une plateforme disponible 24/7, d’une délivrabilité sans faille, permettant de gérer l’acquittement des alertes à travers la gestion de réponses.

Gestion des alertes et flux critiques - services megaphone

Présentation

De nombreuses alertes nécessitent dans le cadre d’une prévention des risque, la diffusion de messages vers la population ou une liste de destinataires.
 
Il s’agit de messages « sensibles » de type : alerte sanitaire, climatique, sécurité des personnes, maintenance informatique, attentat, retraits alimentaires …
 
Ces messages doivent permettre lors du déclenchement de l’incident de contacter les destinataires via plusieurs canaux, en un minimum de temps, avec l’assurance de maximiser la joignabilité.
Gestion des alertes et flux critiques - API
Caractéristiques

Fonctionnalités

La plateforme Docoon vous permettra de bénéficier d’éléments qualitatifs différentiant afin de sécuriser et de maximiser l’impact de vos communications sensibles :

Bénéfices

Bénéficiez de
l'accompagnement
de nos experts

Precisions, documentations, fonctionnalités, tarifs

Découvrez notre
documentation API

Prête à l’emploi et conçue pour la performance et l’évolutivité, notre API est compatible acec des languages de programation courants : API au protocole SOAP / REST / GrapqhQL

Testez sans attendre
les services Docoon

Recevez en quelques clics et sans engagement votre compte de TEST afin de pouvoir tester et évaluer nos solutions

présentation

Pourquoi Docoon ?

Choisir Docoon, c’est faire le choix d’un prestataire, spécialiste de la gestion de flux sensibles, dont le système a été entièrement conçu pour ce type de trafic, ainsi que d’une plateforme hébergée en France certifiée ISO 9001 & 27001.

Une gamme complète de modes d’accès

Pour vos applications métiers et envois, une facilité d’accès totale grâce à la richesse et à la souplesse de nos interfaces et la disponibilité de notre service Client : APIs REST/SOAP, Web, MailtoSMS, etc…

Une délivrabilité maximale

Gestion des FAI, des opérateurs mobiles et télécoms, … Afin de répondre aux applications et besoins les plus exigeants, ODYSSEY s’engage et assure l’acheminement de tous vos messages en maximisant la délivrabilité.

Scalabilité

Gestion et adaptabilité des capacités de diffusion à la demande, et intégration régulière de nouveaux canaux

Documentation

Notre API bénéficie d’une documentation en ligne que nos équipes font évoluer régulièrement et d’une compatibilité avec les langages de programmation les plus courants (PHP, Java, ASP, C++, Rubi, WINDEV, etc.)

Un ADN « qualité de service »

Une qualité de services au cœur de tous nos process (SLA, PQS, PCA, GTR) : infrastructure redondante et monitorée 24/7 et  365 jours / an pour assurer l’acheminement de tous vos messages et bénéficier d’une disponibilité supérieure à 99,9%

Supports clients

Disponible 24/7, une équipe d’experts et de chefs de projet pour vous accompagner dans l’intégration et le déploiement de nos services

Gestion des alertes et flux critiques - services megaphone 2
Expertise

L’expertise Docoon

Diffusion d’alertes & RGPD & Municipalités

La diffusion d’alertes au même titre que la communication MULTI-CANAL est soumise au RGPD.

En effet, même une municipalité dans sa volonté d’alerter tout ou partie de sa population lors d’une crise exceptionnelle (attentat, inondation, canicule, incident nucléaire, épidémie…) devra constituer et tenir des fichiers nominatifs.

La CNIL rappelle que :

  • L’inscription sur ces registres doit résulter d’une démarche volontaire, émanant de la personne concernée ou d’un tiers agissant pour son compte. Leur finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de mise en œuvre, sous l’autorité du préfet, du plan départemental d’alerte et d’urgence.
  • L’utilisation de fichiers préexistants, par les personnes habilitées à y accéder (personnel de la commune ou de l’acteur local détenant les données), ne peut servir qu’à procéder à l’information des personnes sur l’existence du registre (pas d’inscription automatique).
  • Dans tous les cas (inscription sollicitée par la personne concernée ou, pour son compte, par un tiers), le maire doit adresser sous 8 jours à l’intéressé un accusé de réception l’informant qu’à défaut d’opposition de sa part, la réception de cet accusé vaut confirmation de son accord pour figurer sur le registre.
  • En complément de la prise en compte des demandes de rectification et de suppression effectuées par les personnes concernées de leur propre initiative (ex. : déménagement hors ou au sein de la commune), il est recommandé au maire de rappeler annuellement à ces dernières, par l’envoi d’un message dédié, la nécessité de le tenir informé de tout changement relatif à leur situation.

Quel que soit la nature et la finalité de votre service d’alertes, n’hésitez pas à consulter les experts Docoon pour valider la conformité de votre service.

Inscrivez-vous à notre newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.