Nos Infrastructures

La sécurité de nos solutions et la protection des données qui y transitent sont au cœur de nos préoccupations.

En choisissant Docoon, vous bénéficiez d’infrastructures évolutives et de dernière génération permettant de répondre aux applications les plus exigeantes en termes de qualité, scalabilité, sécurité et confidentialité.

Docoon opère ses propres infrastructures numériques avec la totalité des traitements et des hébergements réalisés sur des plateformes certifiées en France.

Hébergement & data center

Les équipements Docoon sont hébergés par des professionnels, sur des sites fournissant toutes les garanties concernant la qualité et la continuité de service. Nos data center bénéficient du plus haut niveau de certification (ISO 27001) et sont tous hébergés en France.  

Pour garantir la continuité de service, Docoon utilise un système global, réparti et communiquant (distribué). 

Aucune machine n’est unique. Tout composant (machine, carte réseau, disque dur, alimentation etc…), quelle que soit sa fonction a composant « frère » qui effectue déjà la même fonction, ou est susceptible de l’effectuer avec un temps de mise en service rapide.   

Nos solutions de dématérialisation et d’archivage fournissent en standard un BACK UP Actif / Actif sur un second Datacenter distant de 7,5 km.  

Nos solutions de digitalisation des échanges et de communication MULTI CANAL  proposent une solution de BACK UP, véritable réplication de la solution primaire, permettant à nos clients de disposer d’un deuxième point d’accès au système de diffusion Docoon.

Nos datacenters sont directement interconnectés aux plus grands opérateurs : France Télécom, SFR, NTT, Level 3 Communication, Global Crossing et Teleglobe. Ceci permet à tout moment de bénéficier d’un transit avec les meilleures routes disponibles sur Internet mais également d’être 100% redondant en cas de défaillance d’une route.

Confidentialité & sécurité
des données

La confidentialité et l’intégrité des données sont assurées pendant le transfert entre le site du client et le site de Docoon:

avec l’utilisation de protocoles cryptés en SSL (XWeb Services en SSL/HTTPS) sur Internet

et/ou à travers un lien privé (Liaison Louée) et enfin par un tunnel crypté (VPN)

Les données sont ensuite, pendant le traitement des informations par Docoon:

sécurisées sur nos serveurs, et protégées du monde extérieur (firewalls/DMZ/LAN)

accessibles uniquement par un nombre restreint de technicians ayant un accès spécifique (modifiés régulièrement) et qui sont liés par contrat pour garantir la confidentialité des données des clients

Gestion de la capacité & Scalabilité

Les augmentation de nos capacités sont réalisables sur demande dans des délais courts.  

La gestion de la capacité de diffusion ne s’arrête pas à ces quelques données.

Il s’agit au contraire d’un travail au quotidien afin de garantir des délais de diffusion toujours optimisés à nos clients, et notamment au moment où ils en ont le plus besoin.

A titre d’illustration, nos infrastructures techniques nous permettent une capacité de traitement et de diffusion en France de :

+ 10M

de factures dématérialisées / an

+ 10M

de documents archivés / an

+ 1.5M

d’E-MAIL diffusés
par jour

+ 2M

 de SMS diffusés
par jour

Inscrivez-vous à notre newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.