Signature électronique

Docoon fournit au meilleur coût une solution de signature électronique et de dématérialisation de contrats eIDAS qualifiée, hébergée sur des sites français certifiées ISO 9001 & 27001.

Notre solution de confiance authentifie le signataire, prouve qu’il a bien signé le document, et fige ce dernier afin d’empêcher toute altération ultérieure.

Signature électronique - services megaphone

Présentation

Rendue essentielle par la nécessité de contractualiser à distance, la signature électronique s’est développée fortement depuis 2021, et notamment depuis la crise sanitaire qui a contraint les entreprises et les organisations à accélérer la digitalisation de leurs processus métiers.

Elle s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale et de dématérialisation de la société et consiste en un procédé technique permettant de lier des signataires identifiés à un document et à son approbation, à l’instar de la signature manuscrite.

Elle représente un réel levier de croissance et d’efficacité pour les entreprises.

Elle prouve son utilité, et même son indispensabilité, pour maintenir des activités à distance, fluidifier les échanges et devenir un véritable accélérateur de performance.

Signature électronique - API
Caractéristiques

Fonctionnalités

L’utilisation de la signature électronique pour vos contrats, ou pour tout document nécessitant un accord ou une validation (accord de confidentialité, pouvoirs, entretiens annuels, documents RH …) présente de nombreux avantages :

Bénéfices

Bénéficiez de l’accompagnement
de nos experts

Précisions, documentations, fonctionnalités, tarifs, …

Découvrez notre
documentation API

Prête à l’emploi et conçue pour la performance et l’évolutivité, notre API est compatible avec des langages de programmation courants : API au protocole SOAP / REST / GrapqhQL.

Testez sans attendre
les services Docoon

Recevez en quelques clics et sans engagement votre compte de TEST afin de pouvoir tester et évaluer nos solutions.

présentation

Pourquoi Docoon ?

Une seule API, un seul point d’accès pour accéder à tous nos services de digitalisation et de dématérialisation et agréger de la valeur à vos solutions, vos logiciels ou vos services

Modes d’accès

Utilisation via API, portail Saas, automate Windows, et environnement de test disponible pour intégrer et simuler nos solutions

Demander un compte

Support clients

Disponible 24/7, une équipe d’experts et de chefs de projet pour vous accompagner dans l’intégration et le déploiement de nos services

Contacter le support

Documentation

Notre API bénéficie d’une documentation en ligne que nos équipes font évoluer régulièrement et d’une compatibilité avec les langages de programmation les plus courants (PHP, Java, ASP, C++, Rubi, WINDEV, etc.)

Voir la documentation

Qualité de service

Avec nos SLA, PQS, GTR, PRA répondants aux applications les plus exigeantes, notre infrastructure est monitorée en continu. Elle est redondante et d’une disponibilité supérieure à 99,9%

En savoir plus

Signature électronique - services megaphone 2
Expertise

L’expertise règlementaire Docoon

La signature électronique est un procédé technique et juridique permettant à des individus d’apporter consentement et approbation à des documents numériques. Il s’agit d’un procédé sécurisé, obtenu par une procédure informatique (hachage & chiffrement).

Validité d’une Signature électronique

Une service de confiance de signature électronique authentifie le signataire, prouve qu’il a bien signé le document, et fige ce dernier afin d’empêcher toute altération ultérieure.

Article 26 (eIDAS) :
Une signature électronique avancée doit :

  • être liée au signataire de manière univoque,
  • permettre d’identifier le signataire,
  • avoir été créée à l’aide de données de création de signature électronique que le signataire peut, avec un niveau de confiance élevé, utiliser sous son contrôle exclusif,
  • être liée aux données associées à cette signature de telle sorte que toute modification ultérieure des données soit détectable.

Il s’agit donc, à travers la signature, de :

Sceller l’engagement du signataire de manière irrévocable, de telle sorte qu’il ne puisse pas contester sa signature ou nier avoir envoyé le document signé (de la même façon qu’il est impossible de remettre en cause une signature manuscrite),

Garantir l’intégrité du document signé, en fournissant une preuve qu’il n’a pas été modifié ni altéré entre le moment où la signature a été apposée et l’instant où il a été consulté par son destinataire,

Fournir un faisceau de preuves non contestable, pour garantir l’identité & l’intégrité.

Inscrivez-vous à notre newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.