Notre actualité

Découvrez les tendances du marché, nos derniers communiqués de presse et nos nouveaux développements et services.

Avanteam enrichit son offre de dématérialisation avec l’expertise de Docoon

Avanteam enrichit son offre de dématérialisation avec l’expertise de Docoon : une fierté pour nos équipes !

Avanteam, éditeur d’une suite logicielle de gestion de documents (ECM) et d’automatisation de processus métiers (BPM) choisit l’outil Docoon, spécialiste de solutions de digitalisation et dématérialisation pour répondre aux enjeux de la loi de finances 2024. Avanteam complète ainsi son offre ECM/ BPM avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Pour les équipes Docoon, cette collaboration est la reconnaissance du travail accompli pour proposer aux entreprises une solution de dématérialisation en règle avec les standards exigés par l’État pour le passage à la facturation électronique. 

        1. Docoon confirme son ambition d’être au 1er rang des PDP

Fort de 20 ans d’expérience, de près de 600 clients et 20 partenaires certifiés en France, Avanteam adresse un marché en hypercroissance quant à la mise en conformité à l’aube de la loi de finances 2024. Cette dernière impose aux entreprises, suivant un calendrier progressif, d’émettre et recevoir des factures au format électronique. Pour les acteurs économiques, ce bouleversement qui met fin à l’utilisation de la facture papier et du format PDF, doit être anticipé avec des partenaires experts dans la dématérialisation de documents. En effet, le législateur donne le choix aux entreprises entre émettre et recevoir leurs factures directement sur le Portail Public de Facturation Chorus Pro ou bien sélectionner une Plateforme Dématérialisée Partenaire immatriculée auprès de l’administration et régulièrement contrôlée.

C’est dans ce contexte, et avec la volonté forte d’être au rang des premières PDP, que Docoon se positionne avec plus de 35 ans d’expérience, parmi les pionniers de la dématérialisation de documents. Notre solution couvre l’intégralité de la chaîne documentaire via les fonctionnalités d’horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore d’interconnexion avec la plateforme nationale (Chorus Pro) et les autres plateformes internationales (Europe : Italie, Luxembourg, …).

       2. Docoon et Avanteam : une approche orientée client

Les révolutions technologiques de ces dernières années induisent de nouveaux comportements des professionnels, de nouveaux métiers et de nouveaux marchés. Une nouvelle économie numérique élargit le champ des possibles. Par conséquent, les professionnels ont plus que jamais besoin de s’appuyer sur les compétences d’experts en digitalisation des process et dématérialisation des documents. Surtout, ils doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins.

Issu du rapprochement des sociétés Odyssey Messaging et DPii qui ont pour ADN commun l’écoute et la satisfaction client, Docoon s’engage à apporter des réponses adaptées à chaque entreprise. Une approche orientée client que partage Avanteam, avec qui une collaboration semblait donc naturelle. De plus, les 2 entreprises avaient déjà collaboré en 2021 avec succès pour le Groupe Synerlab, qui développe et fabrique des produits dans le domaine pharmaceutique en Europe.

Avanteam et Docoon ont donc imaginé une offre répondant à 100% de leurs besoins pour digitaliser et dématérialiser leurs processus documentaires quels qu’ils soient. Mettant en commun le meilleur de leurs expertises métier, les 2 éditeurs souhaitent proposer une solution déjà en conformité avec la loi de finances pour permettre aux entreprises de faciliter leurs échanges digitaux.

       3. Loi de finances 2024 : une opportunité pour les entreprises !

À compter du 1er juillet 2024, la loi de finances imposera de façon progressive à toutes les entreprises françaises la facturation et la déclaration électroniques obligatoires des documents. Toutes les entreprises françaises doivent donc se préparer à être en mesure de recevoir des factures électroniques de leurs fournisseurs.

Loin d’être une contrainte, cette réforme doit être perçue comme une chance pour les entreprises.  Il s’agit d’un cercle vertueux de digitalisation et de dématérialisation qui s’étendra sur plusieurs années et permettra aux entreprises d’améliorer leur gestion et donc leur productivité. La mise en place de la facturation électronique permettra aux acteurs économiques de réaliser des économies considérables avec la fin des échanges papier, et de gagner un temps précieux grâce au traitement automatisé des factures. Des tâches jusqu’alors jugées comme très chronophages…

Pour Docoon et Avanteam, cette transformation est une opportunité de se positionner comme acteur global de dématérialisation. Demain, utiliser leurs solutions mutualisées permettra à toutes les entreprises, quel que soit leur taille, de bénéficier d’une plateforme technologiquement et financièrement accessible et conforme à la loi de finances.

 

 

Inscrivez-vous à la
newsletter Docoon

Restez au courant des dernières actualités, nouveautés...

Inscrivez-vous à la newsletter Docoon