WeSoft choisit Docoon à l’approche de la réforme de la facturation électronique

Partenariat Docoon/WeSoft et ses filiales Agorinfo & RESOLUTION INFORMATIQUE

La société WeSoft, fédérateur d’éditeurs de logiciels verticaux qui accompagne les éditeurs de logiciels métiers et ERP dans leur croissance, mène une collaboration étroite avec Docoon, éditeur majeur de solutions de confiance numérique et de dématérialisation en France. Docoon attache une grande importance à son réseau de partenaires. Notre engagement : s’adapter au business de nos partenaires pour leur apporter des solutions et des produits haut de gamme adaptés à leurs besoins spécifiques. Nous détaillons dans ce billet les points forts de cette collaboration.

Dans le cadre du partenariat de confiance mené avec WeSoft, Docoon collabore avec 2 sociétés du groupe WeSoft : AGORINFO et RÉSOLUTION INFORMATIQUE.

AGORINFO est un éditeur de solutions logicielles basé à Rouen (Seine-Maritime) qui va fêter son 40e anniversaire. La société réalise un chiffre d’affaires d’un peu moins de 2 M€ avec une vingtaine de collaborateurs. Elle a rejoint le groupe WeSoft en juillet 2021. AGORINFO s’adresse à 2 secteurs d’activité :  – l’ensemble des métiers de la filière viande et sa traçabilité ; – les négociants et coopératives agricoles, ainsi que les magasins en libre-service agricoles de type GAMM VERT qui appartiennent à ces mêmes coopératives.

AGORINFO s’est rapprochée de Docoon dans le cadre d’un partenariat technologique en intégrant certaines fonctionnalités Docoon dans son produit. Les équipes d’AGORINFO soulignent la capacité de Docoon à apporter de l’innovation à leurs clients et à respecter les contraintes règlementaires inhérentes à leur métier.

Concrètement, Docoon a mis en place chez son partenaire 2 solutions à forte valeur ajoutée : la facture électronique et la signature électronique. Concernant la signature électronique, la solution Docoon.sign permet aux coopératives et négociants céréaliers de contractualiser avec leurs clients avec une grande simplicité. De plus, la signature électronique Docoon s’intègre directement à leur outil métier. Ce haut niveau d’intégration permet aux coopératives céréalières et aux négociants une plus grande visibilité sur leur activité, grâce à un processus de contractualisation agile et simple d’utilisation (statut du document = signé, téléchargé, date de signature).

AGORINFO a donc choisi Docoon pour la simplicité des développements (intégration des API de Docoon) et aussi pour la mise en place de conditions commerciales compétitives en rapport à la valeur ajoutée apportée par la solution Docoon.sign. À la suite de cette collaboration fructueuse, AGORINFO a choisi de s’équiper de la solution Docoon pour ses propres besoins internes de facturation électronique, à compter du second trimestre 2024

RÉSOLUTION INFORMATIQUE est une entreprise basée à Toulouse (Haute-Garonne) et à Isneauville (Seine-Maritime). Depuis plus de 35 ans, RÉSOLUTION INFORMATIQUE édite une solution de gestion ERP pour des TPE, PME et ETI et réalise un chiffre d’affaires proche des 2 M€. Aujourd’hui, la société verticalise sa solution pour le Négoce de manière générale, et le Négoce de matériaux de construction en particulier. La proximité des équipes avec les clients, et sa capacité à adapter sa solution aux besoins sont 2 atouts forts de l’entreprise.

RÉSOLUTION INFORMATIQUE s’est rapprochée de Docoon dans le cadre d’un partenariat technologique en intégrant certaines fonctionnalités Docoon dans son produit. Initialement, le besoin de RÉSOLUTION INFORMATIQUE était de pouvoir proposer à ses clients des solutions de transmissions de mail, sms et fax.  Puis, des demandes de clients pour dématérialiser les factures ont émergé, et c’est dans ce cadre que l’entreprise s’est naturellement tournée vers Docoon pour y répondre.

La connaissance mutuelle déjà existante des équipes et l’efficacité du niveau de coopération opérationnelle ont été des facteurs déterminants dans la prise de décision.  Aujourd’hui, RÉSOLUTION INFORMATIQUE souhaite renforcer ce partenariat en s’appuyant sur la future PDP Docoon (Platefome de Dématérialisation Partenaire), et ainsi pouvoir accompagner ses clients sur les futurs enjeux de mise en conformité propre à la réforme de la facture électronique.

Pour le groupe We Soft, l’important c’est de pouvoir – sur des parties métiers particulières – s’adosser à un partenaire technologique avec lequel il existe une relation de confiance. Cette confiance s’explique du fait de la longévité du partenariat et une roadmap claire et partagée avec le partenaire, ce qui permet de se projeter à 3/5 ans sur les évolutions produits.  Point important, Docoon partage avec WeSoft un engagement exigeant au service de sa clientèle : apporter des solutions aux utilisateurs d’un produit en étant capable de se projeter sur les usages qu’ils vont en faire, ainsi que leurs clients.

Enfin, la confiance que témoignent nos partenaires s’explique par la taille de notre entreprise (une entreprise à taille humaine), par notre compréhension de l’écosystème des éditeurs de logiciels métiers et enfin, par la convergence de vue qui est rassurante pour nos partenaires et qui nous permet de construire avec eux un partenariat gagnant/gagnant.

* Docoon fait partie de la 1re liste d’opérateurs candidats au statut de plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) communiquée par la DGFiP le 18 janvier 2024.

Inscrivez-vous à la
newsletter Docoon

Restez au courant des dernières actualités, nouveautés...

Inscrivez-vous à la newsletter Docoon